quelle finition sur stratification epoxy.

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
pattou-86
Messages : 300
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:12
Localisation : 86 poitiers

quelle finition sur stratification epoxy.

Message non lu par pattou-86 »

tout d'abord bonne année a tous.
voici ma question, je viens de finir la stratification de mon catamaran bateau amorceur.(tissu de verre et résine époxy). j'ai envisagé de mettre un mastic de finition sintomarine avant la peinture que je possède( peinture nitro acrylique carrosserie ), mais mon problème et de savoir si ce mastic de finition qui est polyester et compatible avec la stratification époxy?
une autre petite question avec quelle colle puis-je coller mes grilles de protection pour les hélices sur la peinture de la coque?
merci pour vos avis.
Avatar du membre
pattou-86
Messages : 300
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:12
Localisation : 86 poitiers

Re: quelle finition sur stratification epoxy.

Message non lu par pattou-86 »

voici des photos du bateau réalisé grace a vos conseils.

Image

Image
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quelle finition sur stratification epoxy.

Message non lu par isatis »

Sur de l'époxy, obligatoirement de l'époxy ; de même qu'on ne colle pas sur de la peinture mais en collage époxy sur la coque époxy.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
pattou-86
Messages : 300
Enregistré le : ven. 16 nov. 2012 23:12
Localisation : 86 poitiers

Re: quelle finition sur stratification epoxy.

Message non lu par pattou-86 »

merci isatis, sinon on m'a suggéré de mettre du spray putty (mastic acrylique aérosol) avant peinture. qu'en penses-tu? quelle finition me conseils-tu sachant qu'avant celle-ci j'ai quelques petits défauts a rattraper je suppose au mastic epoxy?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quelle finition sur stratification epoxy.

Message non lu par Hippomouleur »

Bonne année !
pattou-86 a écrit :merci isatis, sinon on m'a suggéré de mettre du spray putty (mastic acrylique aérosol) avant peinture. qu'en penses-tu? quelle finition me conseils-tu sachant qu'avant celle-ci j'ai quelques petits défauts a rattraper je suppose au mastic epoxy?

Alors, dans l'eau de mer, les peintures voiture sur base acrylique...........j'y crois moyen moyen ! :(
Utilisez plutôt une glycéro/urethane si vous ne voulez pas utiliser de polyuréthane bi composant.

Ceci dit, je réponds sur le principe car votre bateau ne fait pas non plus 15 m de long et vous pourrez toujours intervenir dessus facilement ! :mrgreen:

Par ailleurs, un mastic acrylique est à éviter à mon sens, pour les mêmes raisons....

Pour votre mastic: si vous ne voulez pas vous offrir du mastic époxy, poncez soigneusement au grain 80 les surfaces à apprêter et utilisez votre mastic sinto.
Cela vaudra mille fois mieux qu'un produit acrylique !
Répondre