quel type de résine pour couvrir des collages?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Avatar du membre
juliette71
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 14:07

quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par juliette71 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, et je viens vers vous pour vous demander des conseils avant de me lancer.

Je souhaiterai vitrifier divers travaux de collages.

Les collages sont des papiers de récupération de magasines, collés à la colle à tapisserie.

Les supports utilisés sont pour la plupart des bois type contreplaqués.

Le plus gros chantier que je souhaite entamer est la customisation d'un bureau des années 80 en bois aggloméré recouvert d'une plastification déco par dessus, ou on pourrait dire le principe
du formica?
Dessus les images magasines collées à la colle tapisserie, et j'aimerai donc vitrifier le tout afin de le rendre lessivable et anti rayures pour une utilisation type couture à la machine ou ordinateur.

voici pour exemple une planche recouverte que j'ai fais dernièrement.
qui sera une des 3 planches qui serviront d'étagères.
Image

Pouvez vous me dire quel type de résine pourrais je utiliser pour ce travail?
a savoir: le bureau comme les planches sont rigides, seulement le tout ira dans l'aménagement d'un camping car, donc un habitat mobile (vibrations)

Merci d'avance ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9653
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par isatis »

les vibrations d'un camping-car, c'est très minime on oublie.
Vous pourriez remplacer votre colle de poisson par une Acrystal, allez voir ICI sur notre site Résines et Moulage.

Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Avatar du membre
juliette71
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 14:07

Re: quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par juliette71 »

isatis a écrit :les vibrations d'un camping-car, c'est très minime on oublie.
Vous pourriez remplacer votre colle de poisson par une Acrystal, allez voir ICI sur notre site Résines et Moulage.

Image
merci
je suis allée faire un tour sur votre site.
petite question: est ce que le kit acrystal (7kg je pense) doit s'utiliser en une fois?
Avatar du membre
Hippomouleur
Messages : 2982
Enregistré le : lun. 19 oct. 2009 11:36

Re: quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par Hippomouleur »

juliette71 a écrit : je suis allée faire un tour sur votre site.
petite question: est ce que le kit acrystal (7kg je pense) doit s'utiliser en une fois?

Oupsss.............. :?

Il y a maldonne !

Isatis voulait parler de la résine Acrytal FINITION, qui est en fait le vernis de protection des pièces fabriquées en acrystal (poudre + résine) comme les kits de 7 kgs.

Ce que vous préconisait Isatis c'est cela: http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
juliette71
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 14:07

Re: quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par juliette71 »

Hippomouleur a écrit :
juliette71 a écrit : je suis allée faire un tour sur votre site.
petite question: est ce que le kit acrystal (7kg je pense) doit s'utiliser en une fois?

Oupsss.............. :?

Il y a maldonne !

Isatis voulait parler de la résine Acrytal FINITION, qui est en fait le vernis de protection des pièces fabriquées en acrystal (poudre + résine) comme les kits de 7 kgs.

Ce que vous préconisait Isatis c'est cela: http://www.boutique.resines-et-moulages ... -1-kg.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ok! merci pour cette précision importante.
je vous embête encore avec les questions mais est ce que ce produit de finition est en poudre ou prêt à l'emploi?
comment cela s'applique t-il sur la surface? (pinceau, rouleau, on laisse couler la résine?)
merci encore ;)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9653
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: quel type de résine pour couvrir des collages?

Message non lu par isatis »

On est là pour être "embêté" par les questions :lol: ……… et parfois je réponds trop vite :oops: j'ai zappé un bout de réponse, heureusement que mon collègue a repêché ma bêtise !
C'est un produit liquide prêt à l'emploi. Secouer le bidon puis prélever une petite quantité dans un pot propre, utiliser un pinceau pour enduire, coller, vernir vos papiers. Si vous avez prélevé trop de résine, tant pis ne la remettez pas dans le bidon d'origine. Par température ordinaire, le temps de vie en pot est long, vous avez tout le temps pour placer vos collages.
C'est très facile d'emploi mais comme pour tout, il faut se familiariser. Mon meilleur conseil sera de vous enjoindre à faire des essais avec les différentes qualités de papier que vous utilisez avant de vous lancer dans une fresque.
Nettoyage des outils à l'eau.



Image
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre