Essai réparation barque

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Jano2B

Re: Essai réparation barque

Message non lu par Jano2B »

Bonjour j'ai commencé la stratification mais sur l'arrête le mat ne m'a fait de bulle mais la couche de roving oui pourtant j'ai passé le rouleau a debuller beaucoup de fois mais......
Lorsque cela arrive faut il poncer et recommencer .
J'ai repris le morceau de coque d'origine 6mms enlever le gel coat et poncer les 2 côtés, serait il possible de le coller car j'arriverai jamais a rattraper la différence comme vous m'aviez dit!!!
Cela serait stratifié sur stratifié mais avec quoi ? Puis je continuerai par dessus normalement !
IMG_20251019_115455.jpg
isatis

Re: Essai réparation barque

Message non lu par isatis »

Un stratifié ne peut pas épouser des angles droits ou fermés, il faut obligatoirement arrondir les angles pour éviter les bulles.

Concernant l'épaisseur je ne sais que vous dire ; peut-être tenter de rattraper avec une âme sandwich voir ICI mais ça va alourdir le tableau arrière et pas sûr que ça rattrape complètement.
Ce feutre doit être stratifié entre deux couches de mat.
Ou alors vous posez une plaque de mousse PU et vous stratifiez dessus mais la mousse va s’écraser au serrage du berceau moteur aussi il faudra faire la visser mécaniquement avec des platines larges de renfort.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre