 ), je parcours le site depuis quelques semaines, je tenais a vous dire bravo pour votre forum car c'est une mine d'informations pour une première approche malgré la complexité des techniques et des différents produits qu'il existe.
 ), je parcours le site depuis quelques semaines, je tenais a vous dire bravo pour votre forum car c'est une mine d'informations pour une première approche malgré la complexité des techniques et des différents produits qu'il existe.Comme dit dans le titre, je souhaite copier les panneaux de porte en plastique (finition rugueuse) de mon véhicule pour du carbone-kevlar, je recherche ici l'esthétique et le poids également, il n'y a pas de contraintes particulières sur ceux-ci.
Un tirage de 5 pièces max par moule
Comme c'est une première pour moi et que je ne souhaite pas abîmer mes panneaux qui sont cher a l'achat et pas facile a ce faire livrer, je voulais pour mon moule bateau posé mon panneau sur lit de plastiline standard ( après avoir bouché les différents trous avec celle-ci ) utiliser du rtv silicone121 thixotropé (j'ai peur pour les panneaux avec le tercanol et la cire )pour "l empreinte" et ensuite coulé une chappe de plâtre ( plâtre de modelage )par dessus pour le maintient.
Pour la stratification de la résine époxy, mais question : la realpox560s ou la realcopox74; la première étant interréssante car non allergisante et la seconde pour son glaçage sa transparence et sa tenue aux uv ( après rien ne m'empêche de vernir au pu la 560s pour la tenue au uv)
Pour le tissu du carbon-kevlar en 210 gr sergé ( je pensais 3 couches ? soit environ 0.5 cm ?)
Je ne suis pas obliger d'utiliser de démoulant pour la stratification sur silicone n'est ce pas ?
Vous dites que le carbone quand il casse, éclate en petites particules, est-ce le cas pour le carbone-kevlar ? sinon ajout de couche de tissu de verre siliconé dans la stratification ?
Dites moi avant de commander ces produits si je suis sur la bonne voie, ou pas ?
J'èspère avoir été clair dans mes explication
 
 Merci d'avance
Cédric

 Absolument désolée, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car je vous ai répondu ! je me souviens vous avoir expliqué que le Tercanol avait peu de malchance d'altérer vos panneaux de porte, que je préfère la coulée sous chape pour le RTV plutôt que l'application en thixiotropé moins facile à appliquer correctement quand on n'a pas "le coup de main", et pour ce faire, vous expliquai la méthode avec entrefer et chape que je vous engageai à réaliser en bandes plâtrées si vous teniez absolument au plâtre ainsi  que, bien évidemment, les mêmes préconisations que le Modeleur.
  Absolument désolée, je ne comprends pas ce qu'il s'est passé car je vous ai répondu ! je me souviens vous avoir expliqué que le Tercanol avait peu de malchance d'altérer vos panneaux de porte, que je préfère la coulée sous chape pour le RTV plutôt que l'application en thixiotropé moins facile à appliquer correctement quand on n'a pas "le coup de main", et pour ce faire, vous expliquai la méthode avec entrefer et chape que je vous engageai à réaliser en bandes plâtrées si vous teniez absolument au plâtre ainsi  que, bien évidemment, les mêmes préconisations que le Modeleur. je vous prie d'accepter toutes mes excuses
   je vous prie d'accepter toutes mes excuses   

