Créer un bac en résine aucazou?

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
guyjaquet
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 sept. 2018 13:55

Créer un bac en résine aucazou?

Message non lu par guyjaquet »

Bonjour à tous,

Ma femme et moi-même habitons dans le nord de la France, et avons pour projet de l'installation d'un Spa au 4ème étage de notre maison.
Nous sommes en effet en préparation d'un agrandissement de notre maison par les combles. Le projet serait de remplacer une partie de la toiture par une grande baie vitrée inclinée, offrant une vue dégagée sur les champs et les lumières de la ville au loin.
L'idée serait d'installer un Spa à cet endroit. Néanmoins, un problème de fuite du 4ème étage; de plus de 1000 Litres pourrait avoir des conséquences désastreuses pour notre maison. Le but n'est donc pas de prendre des risques démesurés!
L'idée serait donc de placer le jacuzzi dans un "bac" en résine spécialement conçu. De ce fait en cas de problème de fuit du spa, l'eau resterait contenue par la résine.
J'ignore cependant si c'est une bonne idée, si la résine est le bon matériel, si c'est réalisable?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :) ,
Guy
Avatar du membre
isatis
Messages : 9608
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Créer un bac en résine aucazou?

Message non lu par isatis »

Faire un bac de rétention de 1000 l. d'eau autour d'un spa qui doit être assez conséquent en volume me parait un peu compliqué, cela revient à fabriquer une piscine dans laquelle vous placez votre spa… à moins que j'ai mal compris votre demande.
Aménager le comble pour que le sol soit étanche aux étages de dessous et créer une rigole d'évacuation vers l'extérieur ne serait pas possible ?
Quoi qu'il en soit et avant votre réponse, je vous propose d'aller faire un tour sur notre site Résines et Moulages pour vous familiariser avec les résines thermo-durcissables à froid et plus précisément le chapitre qui traite des différents systèmes d'étanchéité par ICI.
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre