Reproduction guide boisseau de carburateur

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
tomanx
Messages : 1
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 19:42

Reproduction guide boisseau de carburateur

Message non lu par tomanx »

Bonjour,

Je souhaite effectuer une reproduction en petite séries d'un guide de boisseau de carburateur. Je pensais réaliser un moule élastomère en 2 parties et réaliser les reproductions en résine époxy (résistance au carburant nécessaire). Quels produits et/ou méthode me conseillez-bous ?
Merci. Cdlt.
Fichiers joints
20170122_111027_2.jpg
20170122_111011_2.jpg
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reproduction guide boisseau de carburateur

Message non lu par isatis »

Ah… la question qui tue, je ne sais pas.
Pour les réservoirs fabriqués en stratifié il faut ensuite utiliser une résine en roto-moulage pour les protéger des agressions des hydro-carbures aussi je ne sais pas quoi vous répondre. Je demande à un collègue de venir vous dire s'il y a une solution.
Isatis, goupil résineur...
Image
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: Reproduction guide boisseau de carburateur

Message non lu par LE MODELEUR »

La réalisation de tel pièce nécessite obligatoirement un équipement de vide : pompe et caisson pour pouvoir dégazer le silicone et les résines. Si vous ne disposez pas d'un tel équipement impossible de faire ce type de pièce.
Les moules devront être réaliser avec le RTV240 et pour les pièces le PU incassable UR3490 pourrais convenir, ce produit présente une bonne tenue aux hydrocarbure mais il faudrait faire des essais.
Nous avons déjà réalisé des pièces en contact avec les hydrocarbures avec ce type de résine mais dans votre cas le problème est de tenir dans le temps sans déformations.
Il serait peut-être plus judicieux d'envisager l'usinage d'une pièce en alu ou mieux en laiton.
Répondre