Poids résine - poids durcisseur

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
raclette
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 20:42

Poids résine - poids durcisseur

Message non lu par raclette »

Bonjour,

J'ai vu sur différents sites qu'il fallait préparer, par exemple, 100 g de résine pour imprégner 100 g de fibre de verre (roving). Mais ces 100 g incluent-ils le poids du durcisseur ou est-ce 100 g de résine seule sans durcisseur ?

Par ailleurs, connaissez-vous une technique pour stratifier convenablement des angles, sans faire de moule (étant débutant, je préfère éviter d'en faire) ?


Merci beaucoup.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Poids résine - poids durcisseur

Message non lu par isatis »

raclette a écrit :

J'ai vu sur différents sites qu'il fallait préparer, par exemple, 100 g de résine pour imprégner 100 g de fibre de verre (roving). Mais ces 100 g incluent-ils le poids du durcisseur ou est-ce 100 g de résine seule sans durcisseur ?
Il faudrait savoir quelle résine vous nous avez commandé, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques/
raclette a écrit : Par ailleurs, connaissez-vous une technique pour stratifier convenablement des angles, sans faire de moule (étant débutant, je préfère éviter d'en faire) ?
Sans faire de moule ? On ne peut stratifier que sur support, je ne vois pas ce que vous voulez dire.
Plus généralement, les angles droits ne peuvent pas être stratifiés, il faut arrondir et donner un minimum de 3 % d'angle ouvert… et encore il faut avoir une bonne habitude du débulleur pour suivre un angle si resserré.
Isatis, goupil résineur...
Image
raclette
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 20:42

Re: Poids résine - poids durcisseur

Message non lu par raclette »

Merci de votre réponse.

Concernant le poids résine-durcisseur, je ne pensais pas à une de vos résines en particulier mais de façon générale. Pour savoir quelle quantité de résine utiliser, j'ai lu qu'il fallait préparer un poids de résine équivalent à celui du tissu de verre à poser. Et je me demandais si ce poids de résine incluait aussi le poids du durcisseur ou pas. Mais dans le doute, je préparerais davantage de résine.

Merci.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9619
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Poids résine - poids durcisseur

Message non lu par isatis »

De façon générale ça n'existe pas, ni sur nos résines ni sur les autres, chacune peut avoir sa spécificité.
Concernant les nôtres, vous avez à disposition les FT à la Bibliothèque.
Isatis, goupil résineur...
Image
raclette
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 sept. 2016 20:42

Re: Poids résine - poids durcisseur

Message non lu par raclette »

Merci pour votre réponse. Je vais regarder ça.
Répondre