Boucher un trou avec de la résine

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par Iro »

Merci , je passe commande :)
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par Iro »

Bonjour,
Quelle est l'épaisseur maxi que l'on peut appliquer avec le sintofacility ?

Merci :)
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par isatis »

C'est pas une science exacte, ça dépend sur quel support et pour quel usage. Dans votre cas avec du bois qui va forcément travailler, il ne faut pas dépasser le mm et encore c'est déjà pas mal ! Si vous devez garnir, il faut utiliser de l'apprêt, le mastic est un produit pour finir les petites défauts de surface.
Isatis, goupil résineur...
Image
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par Iro »

Arf , si peu ?
Sur le contenant , ce n'est pas indiqué qu'il est de finition et sur la page web de chez synto (http://www.sintoshop.com/reparation-aut ... ility.html) , il est écrit "réparation" pour "grosse cavité".
Je vais repasser une ou deux autres couches de mat et résine.

Merci
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par isatis »

Un mastic est forcément de finition enfin ! C'est la dernière étape avant peinture donc c'est de finition.
De plus vous travaillez sur bois comme déjà expliqué c'est pas l'idéal.
On comble les trous avec une stratification et on effectue la finition pour faire lisse et net au mastic.
Isatis, goupil résineur...
Image
Iro
Messages : 14
Enregistré le : mer. 30 avr. 2014 17:48

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par Iro »

Ok , je voulais parler de finition cosmétique :D
Car j'ai eu un pot de mastic indiqué de finition , décrit pour donner und surface parfaite pour la peinture et vu des mastics de rebouchage pour ... reboucher :D. Et je me doute que le mastic de finition doit être moins costaud. D’où ma question :)
Mais j'ai de toutes façons comblé au maximum à la résine/mat pour appliquer le moins de mastic.
D'ailleurs avec vous une astuce pour assouplir le mastic ? car il est reste assez "pateux" lors de la pose et ce n'est pas très pratique.
Avec un peu d'acétone ?

Pour ce qui est du bois après quelques couches de résines et mats, il est vraiment solide et ne plie plus du tout.
J'ai l'impression d'avoir la résistance de l'ABS.
Avatar du membre
isatis
Messages : 9643
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Boucher un trou avec de la résine

Message non lu par isatis »

Iro a écrit :
D'ailleurs avec vous une astuce pour assouplir le mastic ? car il est reste assez "pateux" lors de la pose et ce n'est pas très pratique.
Avec un peu d'acétone ?
Vous pouvez toujours mais l'acétone est très volatile et ça ne servira pas à grand chose ; un mastic doit être appliqué avec une spatule pas trop souple et être tiré, c'est un peu sportif comme exercice :P
Isatis, goupil résineur...
Image
Répondre