Reproduction d'une pièce

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Reproduction d'une pièce

Message non lu par Gnom »

Merci pour ces précisions complémentaires, tout me semble clair à présent :)
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Reproduction d'une pièce

Message non lu par Gnom »

Un petit message pour un grand merci, j'ai fait un premier test qui s'est avéré concluant ! Quelques petites améliorations à apporter pour les moules définitifs (pas assez de silicone ce qui fait que le moule est un peu trop fin, et j'ai du mal à verser la résine avant qu'elle commence à devenir visqueuse), mais en tous cas ça fonctionne ! Merci beaucoup donc pour vos conseils :)

Et deux petites questions complémentaires :
-est-ce que je peux réutiliser la plastiline pour mes prochains moules ? Je l'ai mise de côté enroulée dans de la cellophane.
-je pense qu'il va me rester du silicone avec lequel j'aimerais rigoler un peu, est-ce que je peux l'utiliser pour des petits moules alimentaires ou c'est toxique ?
Avatar du membre
isatis
Messages : 9656
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: Reproduction d'une pièce

Message non lu par isatis »

Gnom a écrit :

-est-ce que je peux réutiliser la plastiline pour mes prochains moules ? Je l'ai mise de côté enroulée dans de la cellophane.
Oui bien sûr, ça dure des années la Plastiline ; quand elle sera un peu polluée par des bribes de résine ou autre, vous pouvez la faire fondre au bain-marie. Lorsqu'elle est liquide vous écumez des bricoles puis vous la coulez dans un film plastique solide type bâche de serre ou un pot assez pratique pour vous resservir. Vous pouvez aussi la fondre délicatement avec un sèche-cheveu et ôter les impuretées au fur et à mesure avec une pince Bruselles
Attention la Plastiline liquide ça fait mal si on reçoit des gouttelettes, ne surtout pas mettre à feu direct ni faire bouillir !
Gnom a écrit : -je pense qu'il va me rester du silicone avec lequel j'aimerais rigoler un peu, est-ce que je peux l'utiliser pour des petits moules alimentaires ou c'est toxique ?
Ce n'est pas "toxique" au sens où vous l'entendez mais il n'y a pas de PV d'alimentarité sur le 238. Si vous voulez tirer deux œufs de Pâques pour vous amuser, c'est possible mais n'en abusez pas et ne gardez pas vos moules pour vous en resservir l'an prochain.
Isatis, goupil résineur...
Image
Gnom
Messages : 30
Enregistré le : lun. 20 juin 2016 15:18

Re: Reproduction d'une pièce

Message non lu par Gnom »

En fait je pensais utiliser le reste pour faire un moule à glaçon, mais dans le doute je ne ferai que des glaçons décoratifs ! Merci pour ces nouveaux conseils et tant mieux pour la Plastiline :)
Répondre