RESINE POUR BASSIN DE REFROIDISSEMENT

Le lieu pour poser vos questions lorsqu'elles sont trop "générales" pour trouver d'emblée leur place dans une rubrique spécifique.
Rrata
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 15:55

RESINE POUR BASSIN DE REFROIDISSEMENT

Message non lu par Rrata »

Bonjour,

Je suis débutant concernant les polymères, je suis dans le génie civil. J'aimerai construire un bassin de refroidissement en béton armé mais mon problème réside dans l'imperméabilité des parois, car un liquide dans les 90°C fera un séjour de 24h dans le bassin. J'ai alors entendu qu'on mettait une couche d’époxy dans les piscines pour imperméabilisation. C'est alors que j'aurai besoin d'aide pour le choix de résine dans mon cas et la méthode de réalisation pour un bassin en béton armé ou si vous aurez une suggestion pour le matériaux de construction du bassin autre que le béton.
Vous remerciant d'avance,

Cordialement,
Avatar du membre
isatis
Messages : 9653
Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 13:22

Re: RESINE POUR BASSIN DE REFROIDISSEMENT

Message non lu par isatis »

Pour le choix du matériau de base des bassins nous ne sommes pas compétents, en principe ils sont faits en béton selon diverses méthodes selon la résistance qu'ils doivent avoir.
Une couche d'époxy ne servira à rien, il faut faire un stratifié soit époxy soit vinylester. Avant toute chose il faut nous dire quelle est la nature de ce liquide et s'il reste en bassin ou s'il ne fait que passer pour pouvoir vous orienter.
Isatis, goupil résineur...
Image
Rrata
Messages : 2
Enregistré le : lun. 14 mars 2016 15:55

Re: RESINE POUR BASSIN DE REFROIDISSEMENT

Message non lu par Rrata »

Bonjour,

Je vous remercie de votre intérêt et m'excuse de mon retard. En général, ce sera de l'eau sorti direct des alambics à 90°C et qui va séjourner dans le bassins dans les 24h pour refroidissement, et puis sera pompé à nouveau à 25°C vers les alambics, ce cycle se répétera chaque jour. Entre temps, est ce que le Super Sikalite mélanger avec le ciment pour l'enduit et chape dosé à 500kg/m3 pourra faire l'affaire?

merci d'avance,
LE MODELEUR
Messages : 515
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 12:36

Re: RESINE POUR BASSIN DE REFROIDISSEMENT

Message non lu par LE MODELEUR »

Comme on vous l'as expliqué nous ne sommes pas compétent pour guider dans le choix du béton ou des additifs qui le constitue.
Généralement ce type de bassin est réalisé en maçonnerie traditionnel et ensuite on viens faire un revêtement composites, dans votre cas il faudra obligatoirement utilisé une résine vinylester spécifique.
Après passivation du béton on viens faire un stratifié verre/vinylester sur toute la surface et l'on finie avec un top coat.
Si vous voulez obtenir un devis il faudra nous donner la surface total à couvrir et l'adresse de livraison.
Répondre