6766 résultats trouvés

par isatis
Ven 22 Juin 2018 09:37
Forum : LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
Sujet : Moulage en une partie
Réponses : 11
Vues : 37

Re: Moulage en une partie

Pour l' autre type de moulage, voilà ce que j' aimerais essayer pour éviter que ça ne se déforme au niveau du silicone coupé avec la répercussion sur les duplications Oui c'est une solution qui permettra d'aider à repositionner au mieux le plan de joint ; attention, votre carton m'a l'air un peu lé...
par isatis
Ven 22 Juin 2018 09:34
Forum : LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
Sujet : Moulage en une partie
Réponses : 11
Vues : 37

Re: Moulage en une partie

J'ai un peu de mal à comprendre comment vous travaillez mais je vais essayer de répondre au mieux. Je pourrais par exemple combler à 4 ou 5 endroits au niveau de la gorge ( 2/3 cm) et y faire ces trous tronconiques, ça devrait aller, non ? Mais non ! La gorge c'est parfait n'y touchez pas. Il faut f...
par isatis
Ven 22 Juin 2018 09:25
Forum : PREMIERE APPROCHE
Sujet : mod emploi pour preparation
Réponses : 2
Vues : 13

Re: mod emploi pour preparation

C'est inscrit sur les bidons. Pour 1000 gr de résine, vous avez 350 gr de durcisseur donc pour 100 gr de résine ça fait 35 gr de durcisseur, etc.
par isatis
Jeu 21 Juin 2018 11:31
Forum : LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
Sujet : Moulage en une partie
Réponses : 11
Vues : 37

Re: Moulage en une partie

Pas tout à fait , à 80 % comme je disais. Reste quelques tenons/plots de centrage et un bourrelet en périphérie ( je tiens ces recommandations d' un mouleur de ma région à la retraite). Votre travail est très propre, il suffit juste de préparer de quoi centrer le futur moule avec quelques plots en ...
par isatis
Mer 20 Juin 2018 12:24
Forum : LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
Sujet : Moulage en une partie
Réponses : 11
Vues : 37

Re: Moulage en une partie

Il est terminé là votre travail, non ? Ce que vous appelez tenons sont des plots de centrage ? Je ne sais pas ce qu'est le matériau noir ; en principe on utilise de la Plastiline standard voir ICI , qui permet de sculpter les plots de centrage dedans sans se compliquer la vie. Voyez l'exemple sur no...
par isatis
Mer 20 Juin 2018 09:08
Forum : LE MOULAGE SILICONE RTV2 POLYCONDENSATION
Sujet : Moulage en une partie
Réponses : 11
Vues : 37

Re: Moulage en une partie

A vrai dire, une photo ne serait pas du luxe ; j'ai du mal à comprendre votre méthode, c'est difficile à expliquer par écrit le moulage, j'en sais quelque chose :P En bas à gauche de l'éditeur de message, il y a un onglet "fichiers joints" : - vous cliquez dessus - vous cliquez sur "a...
par isatis
Mer 20 Juin 2018 09:04
Forum : PREMIERE APPROCHE
Sujet : Aileron Carbon pour 207 cc
Réponses : 5
Vues : 110

Re: Aileron Carbon pour 207 cc

J'ai fais le moule en mousse et ensuite retiré mon gabarit en me suis dit que j'allais mouler avec du platre pour avoir une forme plus facile à poncer. Vous me parlez de deux moules :? :? je crois comprendre que la mousse c'est le maître-modèle, c'est bien ça ? pas de moule en plâtre pour stratifie...
par isatis
Mer 20 Juin 2018 08:53
Forum : RESINE D'INCLUSION - LES INCLUSIONS EPOXYS INCLUPOX
Sujet : river table Pigments et Epaisseur
Réponses : 19
Vues : 280

Re: river table Pigments et Epaisseur

Ah oui !!! Très réussie cette table et originale par la forme du bois et des pieds : un seul mot Bravo Image
Et ça nous fait plaisir de voir le résultat de nos produits :D
par isatis
Lun 18 Juin 2018 17:55
Forum : PREMIERE APPROCHE
Sujet : Moulages empreintes mains, pieds et coprs
Réponses : 7
Vues : 519

Re: Moulages empreintes mains, pieds et coprs

Ross94 a écrit :Il existe des Kit tout fait il me semble ! Je ne me souviens plus du site ! :?



Sur le nôtre, tiens pardi ! :roll: voir ICI.
par isatis
Lun 18 Juin 2018 13:24
Forum : PREMIERE APPROCHE
Sujet : Casque Cosplay
Réponses : 5
Vues : 30

Re: Casque Cosplay

Vous pouvez aussi utiliser le RTV 238 voir ICI, spécifique pour les résines et mousses PU mais il est plus cher ; à vous de voir si cela vaut le coup pour peu de pièces à tirer. Vous devrez être très rapide pour ajouter des couches pendant le roto-moulage pour éviter qu'elles n'adhèrent pas entre el...

Aller à la recherche avancée